9/16/2025

Connexions alpines - rencontre culinaire - Rebecca Clopath x Alba Farnos Viñals

📍 Auberge de l'Abbaye de Montheron

Du 7 au 9 novembre, nous vous convions à un voyage gustatif au cœur du Parc naturel du Jorat, aux portes de Lausanne. Dans une auberge historique nichée au creux de la forêt,  Alba Farnos Viñals et Paul Marsden préparent une cuisine engagée et consciente, en résonance avec l’approche sensible de Rebecca Clopath et de son équipe des Grisons.

Tous partagent une même vision : explorer nos espaces de vie avec soin et conviction, convaincus que notre manière de nous nourrir façonne le monde de demain.

Pendant trois jours, rejoignez une communauté de passionnés pour célébrer la nature, la culture et les arts de la table. Dès l’ouverture du rideau, langues, paysages et saveurs entreront en dialogue.

🌿 La cuisine naturelle rencontre Forêvasion.

Menu collaboratif – 7 plats 190.- par personne

Option plateau de fromages – 19 CHF

Accord mets & boissons (avec ou sans alcool) – 60 CHF

Réservation vivement recommandée – nombre de places limité.

12/29/2024

10 chefs à suivre en 2025 - Alba Farnós Viñals

Oui, nous avions déjà placé la jeune cheffe catalane dans notre sélection 2023. Mais depuis, elle et son compagnon Paul Marsden ont changé de projet, reprenant mi-janvier 2025 l’Auberge de l’Abbaye de Montheron (VD). Son style de cuisine si particulier, mariant chaleur méditerranéenne et amour du local, promet grand.

11/6/2024

Alba Viñals et Paul Marsden

Après dix ans aux commandes de l’Auberge de l’Abbaye de Montheron, Rafael Rodriguez (aux fourneaux) et David Donneaud (en salle) ont annoncé leur départ pour la fin de l’année.

11/1/2024

Du nouveau à l’Auberge de Montheron

Les anciens de LEGRAM à Renens reprennent l’adresse des bois du Jorat en janvier.

L’Auberge de Montheron de Rafael Rodriguez (cuisine) et David Donneaud (service), c’était l’adresse préférée du couple Alba Farnós Viñals et Paul Marsden. Dès le 15 janvier 2025, ça sera la leur! Le duo qui anime les lieux depuis dix ans, et qui lui a donné ses lettres de noblesse – 16/20 au Gault&Millau et 1 étoile verte Michelin –, a décidé de «s’orienter vers de nouveaux horizons». Romano Hasenauer, qui gère aussi le Chalet des Enfants, reste associé gérant.